MOUVEMENT PERPETUEL FRANCK K

 

 

 

 

 

MOUVEMENT PERPÉTUEL est une installation dans les jardins de l'Hôtel du département à l'invitation du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques dans le cadre des "Expositions départementales 2014".

 

Dans ce lieu remarquable FRANCK K joue avec les espaces, l'eau, l'architecture. Les différents accès permettent ces jeux de perception et offrent différentes visions de l’ensemble du site de jour et de nuit. La lumière, le mouvement et les œuvres métamorphosent notre perception. L’artiste propose de rendre hommage à l’Esprit du lieu, à l’édifice. Il y a une adéquation entre le site et les œuvres.

 

Ce sont 7 expériences de perception.

 

Apparitions, disparitions, métamorphoses, l’œil et le regard se questionnent. Pour la première du cycle CONVERSATIONS PARTICULIÈRES trois invités se sont réunis autour d’une réflexion commune: la question de la lumière dans notre environnement, hier et aujourd'hui. Sophie Bruère, plasticienne/lumière, Bernard Wagon, architecte/urbaniste et Jacques Leccia, architecte/ingénieur.

 

MOUVEMENT PERPÉTUEL est une proposition génératrice de questionnements sensibles et de rencontres conviviales. Dans ces lieux qui inspirent l'artiste, nous suscitons un dialogue entre architecture et lumière.

 

Cette série d’installations artistiques éphémères pour la sensibilisation à la culture architecturale et paysagère est une approche de l’expression de la lumière

 

La présence de Judith Millot, photographe et l’apport de ses ateliers « Boîtes à images » et « Captation » aiguisent notre regard et celui des enfants grâce aux ateliers de perception.

 

Le « Voyage utopique » de Béranger Laymond permet aussi aux enfants une interprétation personnelle de l’espace.

 

Isabelle Lèbre, architecte, apporte son regard d’architecte/urbaniste avec "Urbanistes en herbe" et met les enfants en situation de recherche.

 

Dans le cadre des ecpositions départementales du 22mai au 09 octobre 2014

PERCEPTION

PERCEPTION ARTS VISUELS & PATRIMOINE

Installations in situ à Bidart

PERCEPTION est une série d'installations éphémères destinées à redécouvrir des lieux emblématiques pour susciter une nouvelle perception de notre environnement. Trois lieux à Bidart, le tertre de la Chapelle de la madeleine, la maison privée EMAK BAKIA où Man ray a tourné un court métrage en 1926 et lle Cinéma Family.
Du 13 au 31 décembre 2014
.

Dossier Perception
Dossier Perception 2.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

 N'hésitez pas à nous appeler au +336 64 74 62 25 pour obtenir plus d'informations.

KERSA

agence artistique

64210 BIDART

 

fondatrice 

Guymette Gloanec

 06 64 74 62 25

 

association loi 1901

n°SIRET 4481897900034

APE 90003A

 

N'hésitez pas à utiliser 

formulaire de contact.

Liens presse

http://www.sculpturenature.com

 

http://www.perceptions-3-arts-sciences-chateau-domaine-dabbadia/

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
kersaagenceartistique@gmail.com / 06 64 74 62 25